Home Non classé Sport Coronavirus : la FIFA prête à payer les salaires des joueurs ?

Coronavirus : la FIFA prête à payer les salaires des joueurs ?

197
0

Face à la crise économique, engendrée par l’épidémie de Covid-19, la FIFA pourrait puiser dans ses propres caisses pour payer le salaire de joueurs.

La crise du coronavirus va avoir de graves répercussions sur l’économie du football. Actuellement, la plupart des clubs sont obligés de se serrer la ceinture, afin d’assainir leurs finances. Certains ont décidé de couper les salaires de leurs joueurs, d’autres de faire passer leur personnel en chômage partiel. Et la FIFA pourrait aider les équipes à passer cette épreuve, comme l’indique The New York Times.

Dans un document confidentiel de l’instance dirigeante, auquel a eu accès le quotidien étatsunien, il est écrit que « l’épidémie de virus Covid-19 a fait échouer les accords d’emploi dans le football à l’échelle mondiale. Les obligations imposées aux deux parties sont rendues impossibles : les joueurs et les entraîneurs sont incapables de travailler, les clubs ne sont pas en mesure de fournir du travail et ne sont pas en mesure d’indemniser les employés pour le travail non fourni. »

Face à une telle situation, il a été suggéré que la FIFA puise de l’argent dans ses propres réserves, afin d’aider à payer les salaires des joueurs sans revenus. Une telle décision serait un message fort envoyé aux clubs, mais il semble compliqué de mettre en place une telle mesure, même si la FIFA dispose d’un budget de plusieurs milliards d’euros.

Onzemondial

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here