Home Politique Convoqué par la CRIEF, Cellou Dalein face à un dilemme ! (Sarifou...

Convoqué par la CRIEF, Cellou Dalein face à un dilemme ! (Sarifou Barry)

89
0

Quarante heures après la convocation émise par la CRIEF contre lui, l’on ne sait toujours pas si le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo répondra à cette invitation le lundi 13 juin prochain.

Cellou Dalein Diallo, répondra-t-il à la convocation de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) ? La question reste posée 48 h après la transmission de la convocation.

Le leader de l’UFDG est poursuivi par la CRIEF pour des faits de « détournement de deniers publics, corruption d’agents publics, enrichissement illicite » dans l’affaire de la vente d’Air Guinée alors qu’il était au moment des faits ministre des Transports et des Travaux Publics..

Depuis cette convocation, les langues se délient dans l’entourage de l’ancien opposant du président déchu Alpha Condé. Et chacun y va de son commentaire sur le réseau social Facebook.

Mais, au-delà des commentaires des uns et des autres sur ce sujet, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo est confronté à un dilemme. Le choix de répondre ou pas à cette convocation de la CRIEF ?

En répondant à la convocation, CDD qui se trouve à Dakar au Sénégal aura l’occasion d’éclairer pour une fois la lanterne des guinéens dans cette affaire de la vente d’Air Guinée qui lui colle à la peau depuis longtemps. S’il ne répond pas à l’invitation, cette affaire ne finira jamais et ses adversaires diront qu’il se reproche de quelque chose.

Gorko Soussaye (un garçon doit oser.) Ce n’est pas Lama Sidibé qui dira le contraire !

Mamadou Sarifou Barry