Home Société Conakry : un appareil de Tukish Airlines frôle le crash, 5 blessés

Conakry : un appareil de Tukish Airlines frôle le crash, 5 blessés

96
0

Selon un communiqué de la Direction générale de l’Aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, un appareil, vol TK537 a frôlé un le pire dans la nuit de lundi, faisant 5 blessés.

« La direction générale informe ses usagers qu’un incident s’est produit cette nuit à bord du vol TK537 de la compagnie Turkish Airlines en provenance de Istanbul via Ouagadougou.

L’incident survenu dans les airs est lié à de fortes turbulences enregistrées et l’équipage a su maitriser la situation. Cet avion qui transportait à son bord 134 passagers a atterri à 20H58 sur le tarmac de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.

Aussitôt alerté par la tour de contrôle, une cellule de crise a été mise en place constituée d’agents des opérations, pompiers, médecins et forces de sécurité. Sous la vigilance de cette équipe, l’avion a été évacué dans le plus grand calme.

Lors de ce malheureux événement nous avons enregistré (5) cinq blessés qui sont en ce moment admis en urgence dans un hôpital de la place.

Nous tenons à remercier le Premier Ministre et le Ministre des infrastructures et des transports qui se sont rendus à l’aéroport auprès des passagers afin de les rassurer davantage. » indique le communiqué publié sur la page facebook de la Direction.

Le Jour