Home Politique Conakry : Etienne Soropogui mis aux arrêts et détenu à la Gendarmerie...

Conakry : Etienne Soropogui mis aux arrêts et détenu à la Gendarmerie nationale

110
0

L’opposant Etienne Soropogui a été arrêté, hier samedi à Conakry, par des éléments de la gendarmerie nationale alors qu’il sortait d’une émission de grande écoute de la Radio Fim FM, sise dans la Commune de Ratoma.

D’après une source familiale, le leader du mouvement Nos Valeurs Communes se rendait chez sa sœur après avoir pris part à l’émission qui le mettait en face à face avec Paul Moussa Diawara, homme politique, favorable à la junte. Les gendarmes l’auraient filé car une fois arrivé dans la cour de sa sœur, M. Soropogui, a été mis aux arrêts par les agents venus à bord de six pick ups. Pour le siège de la Gendarmerie nationale.

D’après son avocat, Me Salif Beavogui, qui affirme être en contact avec lui, son client n’a pas été interrogé. De facto, il ne connait pas de quoi on lui reproche. L’avocat qui dit avoir écouté l’émission en question soutient que son client n’a tenu aucun propos désobligeants envers l’autorité.

Toutefois, ce proche de Cellou Dalein Diallo, très reste critique vis-à-vis de la junte, qui semble allergique aux contradictions.

Le Jour