Home Politique Colonel Amara Camara répond à Cellou et Sidya : «…il n’y aura...

Colonel Amara Camara répond à Cellou et Sidya : «…il n’y aura jamais de recul, on ira jusqu’au bout »

513
0

Le ministre secrétaire général à la Présidence, Colonel Amara Camara, s’est chargé de répondre aux replis de MM Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, tous deux comme plusieurs invités de quitter leurs domiciles privés plus tard le 28 février 2022 à 10 heures ; ces domiciles étant considérés par les autorités en place comme des bâtis publics, donc appartenant à l’Etat. Comme on le constate depuis 24 heures, ces deux leaders politiques, tous des anciens premiers ministres brandissent des preuves attestant, selon eux, que ces biens sont de leurs légalement acquis de mains de l’Etat sous le magistère de leur ancien patron, Président Lansana Conté.

Le bouillant colonel les a répondu ce jeudi soir par le canal de la RTG. Et, il leur a fait savoir que

Le processus de récupération des biens de l’Etat ira sans recule jusqu’au bout.

« Cette invite qui a été lancée de libérer les bâtiments, je voudrais que ça soit compris par ceux qui ont reçu des invitations, comme n’étant pas actes d’humiliation ou de dépossession. C’est plutôt des actions de salut public auquel eux tous devraient adhérer et accompagner. Il est important de rappeler qu’il faut laisser quelque chose intact à la Guinée. Les biens publics font partie de ceci.

La ligne de conduite de récupération des biens de l’Etat reste maintenue et sera maintenu. Elle fait partie des points autour desquels le CNRD laissera un bilan. Ce bilan enfin, on le fera, mais il n’y aura jamais de recul, on ira jusqu’au bout » fait entendre le Porte parole de la Présidence de la République.

Le Jour