Accueil Economie Collecte des données économiques et sociales, le Premier ministre en tournée en...

Collecte des données économiques et sociales, le Premier ministre en tournée en Haute Guinée

56
0

Pour favoriser un développement économique durable et inclusif, le Premier Ministre a engagé une réforme en profondeur dans tout le pays, et c’est dans ce cadre qu’il est arrivé cet après-midi dans le Nabaya, pour la mise en place d’une politique publique innovante, pour un impact réel sur la réduction effective de la pauvreté en Guinée.

Pour solutionner la problématique, l’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale (ANIES), est la structure créée, avec l’objectif de consacrer 2% de notre PIB aux plus pauvres, sur toute l’étendue du territoire guinéen.

Pour la phase pilote de déploiement de l’ANIES sur le terrain, une collecte des données économiques et sociales sur la période de novembre 2019 à mars 2020 est déjà entamée. Les lancements avaient eu lieu le 21 novembre 2019 dans les préfectures de Tougué et Mamou, où près de 36 219 ménages (soit plus de 250 000 personnes), ont déjà eu leurs données économiques et sociales recueillies.

Dans la poursuite des activités d’identification, Dr Ibrahima Kassory Fofana, a entamé ce mardi une tournée dans le pays profond, dans plusieurs préfectures de la Guinée. Ainsi, le Premier Ministre va procéder du 15 au 27 janvier 2020, aux lancements des collectes des données économiques et sociales des personnes en situation de pauvreté, dans les 05 préfectures suivantes : Kindia ; Forécariah ; Dabola ; Kouroussa;  Kérouané;  et Conakry, qui devraient être bouclées avant le mois de Mai 2020,  tandis que tout l’ensemble du territoire national devrait être recensé avant la fin de l’année 2020.

L’objectif général de cette caravane de « L’inclusion » , est de porter l’information correcte aux populations sur la politique que compte déployer l’ANIES grâce à la  collecte des données économiques et sociales par l’Institut National de la Statistique.

L’Agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES) est une première en Afrique de l’Ouest. Elle contribuera au dynamisme économique de la Guinée, car, c’est un vecteur puissant de redistribution des fruits de la prospérité économique.

La Cellule de Communication du Gouvernement. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here