Accueil Politique Clubs Rotary : le gouverneur du district 9101 reçu par le premier...

Clubs Rotary : le gouverneur du district 9101 reçu par le premier ministre Kassory Fofana

102
0

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a reçu en audience ce vendredi le Gouverneur du district 9101 du Rotary International accompagné des membres des Clubs Rotary de Conakry. 

L’occasion a été mise à profit par Thomas SOME Gouverneur du district 9101 pour exprimer le souhait de voir Dr Ibrahima Kassory Fofana devenir le Président d’honneur du club Rotary de Conakry en sa qualité de Premier ministre, Chef du Gouvernement. En outre, il a émis le souhait de voir la roue qui symbolise le mouvement rotarien planer au-dessus d’une place publique de Conakry, afin d’indiquer la présence du Rotary International en terre de Guinée.

Fidèle à sa vocation d’assister les couches vulnérables, le Rotary est un  partenaire privilégié du Gouvernement guinéen dans la lutte contre la poliomyélite. À cet effet, il offre chaque année 2 millions de vaccins contre le polio-virus pour endiguer la paralysie des enfants de 0 à 5 ans. 

Parlant des différents programmes du Rotary, il a indiqué que le mouvement existe pour promouvoir la paix. Et pour cela affirme-t-il, il y a beaucoup de programmes du Rotary qui s’inscrivent dans ce cadre conformément aux six axes stratégiques. Selon Thomas SOME, la paix c’est également avoir de l’eau à boire, être en bonne santé, avoir les compétences nécessaires pour se mettre au service de ses amis. Donc c’est une fierté pour lui du fait que les clubs Rotary de Guinée aient déjà entrepris beaucoup d’actions humanitaires, conclut-il.

Pour sa part, le Chef du Gouvernement Ibrahima Kassory Fofana s’est réjoui des actions que mènent les Clubs Rotary de Guinée en faveur de la communauté à la base. Dr Ibrahima Kassory Fofana dira par la suite qu’il espère que les Clubs Rotary de Guinée mettront tout en œuvre pour le rayonnement du mouvement dans le pays.

A l’issue de cette audience, le Gouverneur de district 9101 du Rotary International a déclaré qu’en sa qualité de Gouverneur de district, il était de son devoir de visiter tous les clubs des dix pays de sa juridiction durant sa mandature. C’est donc dans ce cadre, explique-t-il, qu’il est en terre Guinéenne et par la même occasion rencontrer les plus hautes autorités du pays en vue d’échanger avec elles. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here