Home Non classé Sport CHAN 2021 : la Zambie fait chuter la Tanzanie

CHAN 2021 : la Zambie fait chuter la Tanzanie

250
0

Après quatre victoires sur le score de 1-0 et deux 0-0, la Zambie a été la première équipe de ce CHAN 2020 à s’imposer par plus d’un but d’écart, face à la Tanzanie (2-0) ce mardi à Limbé en ouverture du groupe D.

Longtemps équilibrée, cette partie s’est décantée durant la dernière demi-heure grâce à l’aide bien involontaire du capitaine des Taifa Stars, Shomari Kapombe, qui a contré un tir de Katema avec sa main dans la surface et provoqué un penalty transformé par Collins Sikombe avec l’aide du poteau (1-0, 64e).

Les Chipolopolos ont légèrement tremblé lorsque Sikombe et Chabula ont loupé une énorme double occasion de 2-0 et que, dans la foulée, les Tanzaniens se sont eux aussi procuré une belle opportunité, passée au-dessus. Mais les deux hommes se sont rattrapés lorsque Sikombe a trouvé Chabula qui a inscrit le but du KO d’une superbe reprise acrobatique dans la surface (2-0, 80e).

La Zambie passera un véritable test samedi face à la Guinée, victorieuse de la Namibie (3-0) un peu plus tard dans l’autre match de la poule.

Afrik-foot.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here