Home Non classé Sport CHAN 2020 : la RD Congo remporte le derby !

CHAN 2020 : la RD Congo remporte le derby !

156
0

Pays le plus titré dans l’histoire de la compétition (2 sacres), la RD Congo a réussi son entrée au CHAN 2020 et rempli de fierté ses supporters en dominant le Congo (1-0) ce dimanche dans le derby à Douala au Cameroun. Une victoire d’autant plus méritoire qu’elle a été acquise sans 5 Léopards testés positifs au Covid-19 à la dernière minute, dont le capitaine Issama Mpeko (2 joueurs manquaient également à l’appel pour les mêmes raisons chez les Diables Rouges).

Après une première période équilibrée, les hommes de Florent Ibenge ont pris les devants dès le retour des vestiaires grâce à une frappe croisée de Chico Ushindi sur un ballon qui traînait dans la surface (1-0, 46e). L’ailier du TP Mazembe devenait par la même occasion le premier buteur en match officiel dans ce stade de Japoma, construit en vue de la CAN 2021 !

Dans la foulée, le Congolais sortait sur blessure et son remplaçant, Dark Kabangu, n’était pas loin de faire mouche. Malgré ce raté, les Léopards tenaient leur victoire, grâce notamment à un arrêt déterminant de Matampi sur une reprise d’Obassi, et se hissent en tête du groupe B devant la Libye et le Niger qui ont partagé les points un peu plus tôt (0-0). Rendez-vous jeudi pour Libye-RDC et Congo-Niger.

afrik-foot.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here