Accueil Politique CENI : Mamadi3 Kaba ne prêtera pas serment ce jeudi, la raison…

CENI : Mamadi3 Kaba ne prêtera pas serment ce jeudi, la raison…

70
0

Le juriste et universitaire, Mamadi3 Kaba, nommé récemment à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à titre de commissaire ne prêtera pas serment demain jeudi. La cérémonie étant reportée, officiellement  pour l’absence des membres de la Cour constitutionnelle. Du côté du ministre à la présidence chargé des relations avec les institutions républiques, on jure que ce report n’a rien à voir avec la saisine de la Cour suprême que compte faire le barreau de Guinée qui continue de contester le choix jugé ‘’unilatéral’’ de Mamadi3 Kaba par le CNOCS.

Sinon, l’élection du président de la CENI devrait se tenir, le vendredi au Palais du peuple. Déjà, outre le barreau qui conteste la légitimité du successeur du feu Amadou Salif Kébé, il y a l’opposition qui rejette le choix de M. Kaba et qui exige simplement le retrait du décret du président de la République le nommant à la CENI.

Tout porte à croire que la crise va s’enliser encore au tour de cette fameuse qui coûte cher aux contribuables guinéens. Mais, il serait difficile que le pouvoir arrête de dérouler son agenda. Car théoriquement, on est à quatre mois des élections présidentielles.

Lejour.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here