Accueil Politique CENI : des fonds seraient disponibles pour les législatives

CENI : des fonds seraient disponibles pour les législatives

114
0

Le président la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Me Amadou SalifKébé a été reçu en audience mardi, 10 septembre 2019 par le premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana, dans le cadre des consultations avec les structures administratives, politiques et sociales au sujet des scrutins électoraux, ce conformément aux instructions du Président de la République, Pr Alpha Condé. C’est la première étape d’une série de consultations que le premier ministre souhaite inclusives et civilisées.
Après un tête-à-tête de plusieurs minutes, Me Amadou Salif Kébé a, à sa sortie d’audience, dit que la CENI est venue échanger sur l’évolution des préparatifs des futures élections législatives.
« Le premier ministre nous a donné beaucoup d’informations en ce qui concerne la disponibilité de l’Etat à accompagner la CENI, à mettre les moyens nécessaires à notre disposition pour pouvoir réaliser toutes les activités prévues dans notre chronogramme. La CENI a aussi décliné un certain nombre de difficultés qu’elle a rencontrées jusqu’à date mais qui ont été quand même petit à petit résolues. Et aujourd’hui, nous sommes en mesure d’aller sereinement vers la réalisation de ces élections. Ce sont les points de nos échanges de ce mardi. Un autre rendez-vous a été pris et la prochaine occasion sera mise à profit pour donner la date exacte de la tenue des élections législatives avant la fin d’année », a expliqué Me Kébé.
Plus loin, le président de la CENI a rassuré que les contraintes budgétaires sont levés pour la tenue des élections notamment les difficultés financières sans oublier la commande du matériel électoral, le logiciel de gestion du site central des données de la CENI et les serveurs dudit site qui sont en train d’être installés.
Me Amadou Salif Kébé conclut en disant que tout ce qui reste à faire, c’est le recrutement des opérateurs de saisie et leur formation pour la révision des listes électorales.

AGP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here