Home Politique Cellou Dalein Diallo reconnait : « J’ai parlé avec Alpha Condé...

Cellou Dalein Diallo reconnait : « J’ai parlé avec Alpha Condé mais…»

54
0

Récemment le journal Jeune Afrique par la plume de François Soudan révélait que l’ancien président Alpha Condé et le principal leader politique guinéen sur le terrain, Celllou Dalein Diallo se parle régulièrement au téléphone. Le premier depuis Istanbul où il a trouvé refuge et le second aussi contraint en exil qui multiplie ses déplacements à travers le monde.
Invité d’une émission de grande écoute de FIM FM, une radio privée de Conakry, le président de l’UFDG a reconnu les faits.
« J’ai parlé avec Alpha Condé. Au départ, j’étais un peu réticent mais c’est un Guinéen. L’UFDG a pour vocation de regrouper les fils du pays. J’ai finalement parlé avec lui. Je n’ai pas l’habitude de mettre sur la place publique mes échanges avec les personnalités » a-t-il indiqué avant d’apporter des précisions portant sur la nature de leurs présentes relations.
Selon le président de l’ANAD, une coalition politique, les deux plus grands partis du pays suivis de leurs alliés respectifs ont décidé d’unir leurs intelligences pour une transition réussie, l’indépendance de la justice et un dialogue inclusif.

Sam Baly/Le Jour