Accueil Politique Cellou Dalein à Bamako chez Soumaila Cissé

Cellou Dalein à Bamako chez Soumaila Cissé

68
0

Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a rencontré ce matin à Bamako son ami et principal opposant malien Soumaila Cissé.

Ce dernier écrit sur sa page facebook

« J’ai reçu ce mercredi 7 août 2019, Monsieur Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG et Chef de File de l’Opposition guinéenne. 
En sa qualité de Vice-président de l’Internationale libérale dont nos deux partis sont membres, Monsieur Cellou Dalein Diallo était venu s’enquérir des nouvelles de notre parti.
Nous avons profité de cette occasion pour échanger sur les défis qui s’imposent à la sous-région et sur la situation politique de la Guinée.
La rencontre s’est terminée par une visite guidée des locaux de mon Cabinet. »L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes assises

Les deux leaders ont plusieurs communs entre autres, chacun dans son pays a été candidats malheureux et les présidents de leurs pays respectifs sont à leur second mandat. A la différence, le Malien Ibrahima Boubacar Keita quittera au terme de son présent mandat. Tandis que Alpha Condé le Guinéen qui termine le sien en 2020 entretient le flou sur sa position. Son entourage s’active pour changer la Constitution et lui permettre d’avoir deux autres mandats. Pourtant Alpha Condé et IBK sont tous de l’Inter socialiste. Même si Sékou Touré croyait que la Guinée et le Mali sont deux poumons d’un même corps, les deux pays ont pris des chemins divers depuis le référendum gaulliste de 1958.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here