Home Politique Ce que l’on sait des évènements du palais Mohamed V cet après-midi

Ce que l’on sait des évènements du palais Mohamed V cet après-midi

195
0

Un hélicoptère transportant une délégation venue rencontrer le président de la transition aurait eu des difficultés pour atterrir, la piste d’atterrissage étant en chantier depuis quelques jours.

Les gardes du palais Mohamed V constitués d’éléments des forces spéciales qui ont débarqué l’ancien président Alpha Condé n’auraient pas suffisamment d’informations concernant l’arrivée de la délégation selon notre source.

« Il leur a été demandé de dégager l’espace pour permettre à l’engin d’atterrir. Certains parmi eux par leurs façons de faire ont inquiété les civils présents sur les lieux et qui ont sans doute distillé les rumeurs sans savoir exactement ce qui se passait » nous a confié notre interlocuteur.

Sur les réseaux sociaux comme c’est devenu une habitude en Guinée depuis l’ère du numérique, les internautes, chacun est parti de son commentaire. Certains sont allés jusqu’à affirmer la mort de l’ancien président Alpha Condé assigné au palais Mohamed V et aux mains de la junte au pouvoir depuis le 5 septembre dernier.

Jusqu’au moment où nous écrivons cet article, le gouvernement n’avait fait aucune communication officielle sur les évènements qui ont instauré un climat de certitude à Conakry.

Il faut cependant préciser qu’il n’y a pas de feu à la maison.

« Tout va bien, il n’y a vraiment pas à s’inquiéter. Tout est sous contrôle » a conclu notre source.

Imedias