Home Politique Capitaine Moussa Dadis Camara arrive ce mercredi 22 décembre à Conakry

Capitaine Moussa Dadis Camara arrive ce mercredi 22 décembre à Conakry

619
0

En exil forcé au Burkina Faso par la volonté de l’ancien président Alpha Condé, l’ancien chef de l’Etat, Capitaine Moussa Dadis Camara se rend en Guinée le mercredi 22 décembre 2021. « Aujourd’hui à ma pause, j’ai communiqué avec lui. Je vous informe qu’il rentre effectivement le mercredi 22 décembre. Son avion va atterrir à 12h 55 minutes » a laissé entendre son avocat, Me Jocamey Haba.

Il vit au pays des hommes intègres depuis début 2010 après un long traitement au Maroc, suite à une tentative d’assassinat perpétré par son ex-aide de camp Toumba Djakité.

En dépit de sa volonté de rentrer au bercail, il a rencontré un refus catégorique de la part du régime d’Alpha Condé. En 2014, il s’est rendu dans son village, suite au décès de sa mère, sans fouler le sol de Conakry.

Récemment, les nouveaux maitres de Conakry lui accordé l’autorisation d’effectuer une visite en Guinée. Une pareille mesure a été accordée à l’ancien président de la Transition (2010), Sékouba Konaté, lui aussi victime de la même interdiction de la part d’Alpha Condé.

Le Jour