Accueil Politique Badra Koné lance son mouvement politique (NGP) : « Je suis du...

Badra Koné lance son mouvement politique (NGP) : « Je suis du FNDC»

0

Ayant quitté récemment l’Union des forces républicaines (UFR), le vice-maire de Matam, Badra Koné a lancé à Conakry ce samedi 4 juillet 2020 son mouvement politique, dénommé Nouvelle Génération Politique (NGP). Un mouvement que le dissident du parti de Sidya Touré et ses camarades comptent ériger en parti politique en déposant le dossier pour l’agrément au Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

A la cérémonie du lancement, on a dû remarquer les membres du FNDC à l’image d’Aliou Bah du parti Model, Ismaël Condé de l’UFDG, qui est aussi vice maire de Matam et révoqué du RPG-Arc-en-ciel, Ibrahima Diallo.

Après s’être réclamé toujours du FNDC, Badra Koné dira : Notre mouvement politique émet l’intention de devenir membre du FNDC et nous entrevoyons de discuter avec ces responsables des modalités de notre intégration dans cet ensemble de la défense de la cause juste et républicaine ». Pour lui, « Le FNDC est la seule entité qui se bat pour un idéal juste, celui de la défense de la constitution du 07 mai 2010, consacrant l’alternance démocratique qui est gage de la stabilité dans notre pays et dans la sous-région. L’alternance, c’est aussi l’aspiration des Guinéens, notre aspiration ».

Lejour.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here