Accueil Politique Arrestation de Souleymane Condé: la CDR demande sa libération

Arrestation de Souleymane Condé: la CDR demande sa libération

0
Déclaration N°001/12/09/2020
Le samedi 12 mars, Monsieur Souleymane Condé, ancien coordinateur du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) aux États-Unis d’Amérique, actuel  leader de Diversité Républicaine de Guinée (DRG) a été arrêté à Conakry, quelques heures après avoir lancé son mouvement politique. Monsieur Condé est connu pour ses prises de position tranchées contre le projet d’un troisième mandat pour le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé et le système de gouvernance du pays.

 

La Convention Démocratique pour le Renouveau (CDR) qui milite par la voie légale pour l’instauration en Guinée d’un système démocratique basé sur la bonne gouvernance, la justice et le respect des valeurs humaines condamne l’arrestation de Souleymane Condé et demande sa libération.

Les agissements et les intimidations de ce genre sont d’un âge révolu qui n’honorent ni le régime ni le pays. Par conséquent, ils doivent cesser et laisser la  place à un dialogue inclusif. A ce moment crucial de notre pays, il s’impose aux Guinéens sans distinction de favoriser un climat de paix tout en respectant les diversités d’opinion.

Disciplinés et Unis nous Vaincrons
Que Dieu bénisse la Guinée

Conakry le 14 septembre 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here