Home Afrique Andry Rajoelina à ses pairs africains : « Agissons pour le soin...

Andry Rajoelina à ses pairs africains : « Agissons pour le soin de nos peuples »

322
0

Le jeune chef d’Etat malgache, Andry Rajoelina en cette période de pandémie mondiale lance un message solennel à ses homologues africains afin qu’ils s’unissent pour changer le destin du continent.

« Notre impératif est le même: préserver & sauver les vies en danger. Coordonnons nos actions pour endiguer l’épidémie ! C’est l‘heure de la solidarité africaine » écrit-il sur son compte twetter.

Joignant le geste à la parole, Rajoelina a fait un don significatif du Covid-Organics, le remède contre le Coronavirus que son pays vient de produit, aux 15 pays de la CEDEAO. Une cargaison dont le nouveau président, lui aussi jeune, de la Guinée Bissau Umaru Cissoko Embalo  s’est chargé de convoyer et de distribuer.

Après la remise de cet important lot de médicaments sensés de prévenir et de guérir le Covid-19, il a envoyé via son compte twetter un message fort aux chefs d’Etat du continent.

Image

« Et aujourd’hui, si l’on veut laisser une nouvelle #Afrique à nos enfants, c’est nous, Chefs d’États du continent, qui devons-nous engager pour changer le cours de l’Histoire & la vie de nos concitoyens. Agissons pour le soin de nos peuples. L’union est plus forte que la division » a twetté Andry Rajoelina.

Voici un qui ne tombe pas dans l’affro-pessimisme et du mimétisme auxquels nous habituent la plupart des chefs d’Etat africains qui ne sont que des dévots de la suprématie de l’Occident, de la Russie ou de Chine.

Lejour.info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here