Accueil Politique Alpha Condé aux USA : Washington demande le respect de la ‘’transition...

Alpha Condé aux USA : Washington demande le respect de la ‘’transition démocratique’’

98
0

Le président guinéen Alpha Condé en visite officielle aux Etats-Unis a rencontré ce vendredi 13 septembre le secrétaire d’Etat américain, Michael R. Pompeo. Au menu de leur discussion, le patron de la diplomatie américaine a indiqué clairement la position de son pays par rapport au climat politique qui prévaut actuellement en Guinée.

Selon lui les entreprises américaines sont prêtes à travailler en Guinée, mais dans un environnement sain débarrassé de toute corruption, et aussi où le priment la démocratie et le respect des droits de l’homme. Sur ce,  le pays de l’Oncle Sam soutient la transition démocratique. Cette position officielle et tranchée du gouvernement américain est indiquée dans un communiqué dont voici la traduction

Le secrétaire d’Etat américain Michael R. Pompeo a rencontré aujourd’hui à Washington DC le président guinéen Alpha Condé.

Le secrétaire d’Etat,  Pompeo a réaffirmé les relations bilatérales entre la Guinée et les Etats-Unis, a indiqué que les États-Unis sont prêts à travailler avec la Guinée pour améliorer son climat des affaires, un climat  où la primauté du droit assure la transparence et limite la corruption.

 Le secrétaire d’Etat a discuté des prochaines élections en Guinée avec le président Condé et a exprimé le ferme soutien des États-Unis à des transitions de pouvoir régulières et démocratiques, générant plus de responsabilités, des institutions plus solides et moins de corruption.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here