Home Politique Afrique de l’Ouest : réouverture des frontières entre la Guinée et la...

Afrique de l’Ouest : réouverture des frontières entre la Guinée et la Guinée Bissau

159
0

La frontière entre la République de Guinée et la Guinée Bissau sera officiellement rouverte ce mardi 28 septembre 2021. Dans un communiqué diffusé ce soir sur les antennes de  la RTG le Conseil national pour le rassemblement et le développement donne instruit les autorités de la région de Boké de procéder à l’application de cette décision présidentielle.

Dans ce même acte, il est rapporté que la date de réouverture de la frontière Guinée-Sénégal fera l’objet d’un autre communiqué.

Les frontières entre la Guinée et ses deux voisins étaient fermées unilatéralement par le gouvernement d’Alpha Condé depuis octobre 2020 sous prétexte que le pays était menacé d’agression extérieure. Cette décision avait fortement entamée les relations entre le président Condé et ses homologues Macky Sall et Cissoko Embalo.

D’ailleurs cette mesure concernait les frontières de la Guinée et ses voisins, excepté le Mali et la Côte d’Ivoire. Déjà, la junte qui avait fermé les frontières terrestres et aériennes à sa prise du pouvoir le 5 septembre, a procédé à leur réouverture.

Une mesure de la junte vivement saluée par les populations.

Le Jour

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here