Home Economie Africa Intelligence, le nouveau quotidien du continent. 100% exclusif.

Africa Intelligence, le nouveau quotidien du continent. 100% exclusif.

311
0

Nouveau quotidien du continent, Africa Intelligence a pour ambition de continuer à ausculter avec précision le cœur du pouvoir politique dans chaque pays d’Afrique

Africa Intelligence (www.Indigo-Net.com) devient cette semaine le premier quotidien numérique couvrant l’ensemble du continent africain, à destination d’un public professionnel.

S’appuyant sur près de 40 ans d’expérience, il regroupe l’expertise des rédactions de cinq lettres confidentielles : La Lettre du Continent, La Lettre de l’océan Indien, Maghreb Confidentiel, Africa Energy Intelligence et Africa Mining Intelligence.

Fidèle à la tradition des cinq publications dont il est l’émanation, Africa Intelligence offre désormais à ses lecteurs, tous les matins de la semaine à 5h GMT, une édition complète comportant 100% d’informations exclusives sur la politique nationale des pays africains comme sur les grands enjeux régionaux et continentaux.

Au cours des dernières années, les relations interafricaines se sont considérablement étendues aux plans économique, politique, diplomatique ou encore sécuritaire. Des puissances émergentes (Chine, Turquie, Brésil, Russie, Inde, etc.) ont développé des stratégies de conquête sur l’ensemble du continent. C’est pourquoi nous avons estimé que des publications paraissant toutes les semaines ou tous les 15 jours, centrées chacune sur une seule région ou un seul secteur économique, ne permettaient plus d’appréhender pleinement ces nouvelles réalités.

Nouveau quotidien du continent, Africa Intelligence a pour ambition de continuer à ausculter avec précision le cœur du pouvoir politique dans chaque pays d’Afrique. Au plan économique, grâce à une rédaction renforcée par de nouveaux journalistes, il poursuit le traitement des secteurs stratégiques « Pétrole et gaz » et « Industries minières », tout en créant de nouvelles rubriques à dimension continentale : « Infrastructures et électricité », « Défense et sécurité », « Banques et finance ».

Cette nouvelle formule éditoriale s’accompagne d’une nouvelle offre commerciale : un unique abonnement permet désormais l’accès à l’intégralité des articles d’Africa Intelligence. Un tarif fortement dégressif est établi en fonction du nombre de lecteurs dans un même organisme.

Entièrement développé par une équipe informatique interne, le nouveau site Africa Intelligence bénéficie d’une navigation plus intuitive et d’une lecture plus confortable sur mobile, tablette et ordinateur. En outre, les abonnés bénéficient du mode de lecture « Feuilleter l’édition » qui leur est exclusivement réservé. Ils peuvent ainsi consulter une édition entière sur le web, aussi facilement que s’il s’agissait d’un PDF.

Distribué par APO Group pour Indigo Publications.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here