Accueil Politique Affaire Sogoboli et Ibrahima Sory Cissé : Malick Sankon convoqué au TPI...

Affaire Sogoboli et Ibrahima Sory Cissé : Malick Sankon convoqué au TPI de Kaloum

133
0

Le tout puissant Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale, Malick Sankon est convoqué le 1er octobre prochain au tribunal de Kaloum « pour complicité » dans le différend opposant Cherif Haidara, dit Cherif de Washington, conseil principal du premier ministre et deux proches de M. Sankon à savoir Sogoboli et Ibrahima Sory Cissé.

Chérif de Washington a porté plainte contre ces deux pour diffamation et injures publiques via le réseau social Facebook. Ils avaient été interpellés puis  placés sous-contrôle judiciaire. Le juge d’instruction,  Charles Alphonse Wright convoque Malick Sankon. Et un huissier de justice lui a déposé la convocation ce mardi 27 août.

D’ailleurs cette affaire a entraîné plusieurs arrestations dont des journalistes comme le journaliste sportif, Ibrahima Sadjo Bah. La plupart d’eux perçus comme proches du président de la FEGUIFOOT, Antonio Souaré. Cette guéguerre a débuté après la débâcle du Syli national à la CAN 2019.

Beaucoup voilà lutte qui se mène entre le patron du football guinéen et le premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, ami de Salif Sylly Super V, président de FEGUIFOOT déchu et qui fait l’objet de poursuite judiciaire « pour malversations financières ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here