Accueil Politique Affaire la 4G d’Orange : « Ces 90 millions de dollars était...

Affaire la 4G d’Orange : « Ces 90 millions de dollars était destiné à la promotion du 3ème mandat »

154
0

A l’assemblée générale hebdomadaire de son parti ce samedi, le leader de l’UFDG est revenu sur l’affaire de 90 millions de dollars que la société de téléphonie mobile, Orange, verse à l’Etat guinéen pour l’exploitation de la 4G.

Pour le principal opposant, « … ce montant était destiné à financer la promotion du troisième mandat. C’est lorsque la presse et l’opposition en ont parlé, qu’ils ont dit non, on a versé sur un compte transit…, les procédures sont en cours, pour verser au trésor… ». Et, il continue pour mieux enfoncer le clou « Ils ont été épinglés par le Fonds Monétaire International, avec les 90 millions de dollars. C’est 90 mille milliards GNF, qui n’avaient pas été versés au compte du trésor public ».

Pour clore ce chapitre, Cellou Dalein Diallo précise que ce montant n’est pas signifiant par rapport à ceux générés par les mines et dont la gestion reste floue. Ce qui le fait dire qu’à un an de la fin du mandat de l’actuel président de la République, c’est une course vers l’enrichissement illicite entre les dirigeants du pays.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here