Home Politique Accrochage entre gendarmes et militants du RPG : des arrestations et des...

Accrochage entre gendarmes et militants du RPG : des arrestations et des blessés

319
0

Des jeunes militants du RPG-Arc-en-ciel qui comptaient manifester ce samedi 11 décembre 2021 au siège de leur parti, sis à Gbessia, en haute banlieue de Conakry ont été dispersés par des gendarmes ayant usé du gaz lacrymogène. Selon un des manifestants, il y aurait eu des interpellations et plusieurs blessés. Nos sources indiquent une dizaine de personnes interpellées dont Ibrahime Touré, président du Forum National pour la Libération du président Alpha Condé (FONAL-PRAC), initiateur de cette manifestation étouffée par les nouvelles autorités.

Des gendarmes à bord de cinq pickups, ont bouclé le siège depuis 2 heures du matin, après avoir sommé les vigiles qui y assuraient la sécurité de quitter les lieux.

Les jeunes militants ont trouvé leur siège cerné ce matin. Ils demandent la libération « sans conditions » de l’ancien président, Alpha Condé. Mais la direction du parti n’est pas solidaire à ce mouvement. Elle l’a fait savoir par la voix de Saloum Cissé, le secrétaire général de l’ancien parti au pouvoir.

Par ailleurs, une autre manifestation du RPG-Arc-en-ciel a été dispersée ce samedi à N’Zérékoré, au sud de la Guinée.

Gabriel Soumah/ Le Jour