Accueil Economie Accompagnement du secteur privé : le gouvernement guinéen et la SFI harmonisent...

Accompagnement du secteur privé : le gouvernement guinéen et la SFI harmonisent les idées

430
0

La ministre du Plan et du Développement Economique a reçu mardi soir en audience une délégation de la Société Financière Internationale en séjour de travail en République de Guinée.

Cette mission conduite par Phillip Le Houérou, Président-directeur général de la SFI est venue partager avec la ministre Kanny Diallo les ambitions de la Société Financière Internationale dans le cadre de l’accompagnement au gouvernement guinéen pour permettre au pays de se doter d’un secteur privé fort et dynamique.

En tant qu’organisme du groupe de la Banque mondiale, la SFI est la plus importante institution mondiale d’aide au développement dont les activités sont axées sur la promotion du secteur privé. La SFI facilite le développement des entreprises dans les pays en développement, en particulier dans les marchés émergents création d’emplois, de recettes fiscales, d’amélioration de la gouvernance notamment.

Phillip Le Houérou s’est réjoui dans son message de remerciements de la solidité des relations entre son institution et les autorités guinéennes. Il s’est dit engagé à continuer d’œuvrer à la mise à disposition du secteur privé guinéen, avec le concours des autorités guinéennes, d’outils permettant d’accéder aux financements et aux marchés. La SFI, par la voix de son président-directeur général est décidée à encourager et aider à l’amélioration de l’environnement des affaires propice aux investissements.

Pour sa part, la ministre du Plan et du Développement Economique a exprimé sa satisfaction quant aux rapports qu’entretiennent la Guinée et la Société Financière Internationale. Elle a encouragé le rôle soutenu joué par la SFI dans le développement du secteur privé guinéen. Pour la ministre Kanny Diallo l’audience avec cette délégation de la SFI est une suite du dialogue que le gouvernement tient régulièrement avec ses partenaires et notamment avec le groupe de la Banque mondiale. Selon elle, cette mission porte essentiellement sur l’amélioration de la méthode de la Société Financière Internationale dans le cadre de l’accompagnement de la Guinée dans le développement du secteur privé.

La Cellule de Communication du Gouvernement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here