Home Politique Abdourahmane Sanoh et ses collègues du FNDC détenus dans un lieu tenu...

Abdourahmane Sanoh et ses collègues du FNDC détenus dans un lieu tenu secret

421
0

Après leur passage à la Dpj, les responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont été conduits vers « une destination inconnue » rapporte un de leurs avocats, Me Mohamed Traoré.

Au total, une dizaine de membres du FNDC  est en détention depuis ce samedi à 10 heures. Ce sont entre autres, Abdourahmane Sanoh, le coordinateur général du mouvement et ancien ministre du Gouvernement Komara, Bill de Sam, célèbre rappeur des années 1990 en Guinée, devenu politique au sein de l’UFR, Sékou Koundouno, président de l’ONG, Cellule Balai Citoyen.

Ils sont accusés de « troubles à l’ordre public, incitation à la révolte et à la désobéissance civile ».

Ils risqueraient fort, car à la veuille de leur arrestation, Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle, parlait sur le site Africaguinee.com que les opposants, en premier chef Cellou Dalein Diallo, cherchent une transition qui sera dirigée par Kabinet Komara comme président et Abdourahmane Sanoh, premier ministre.

De l’avis d’un juriste, M. Sanoh, qui est dans le viseur du pouvoir depuis belles lurettes, doit s’attendre à des ennuis judiciaires de graves conséquences dans les jours à venir.

Et attendons de voir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here