Home Politique A propos de la transition Dembo Sylla fait sa mise au point

A propos de la transition Dembo Sylla fait sa mise au point

103
0

Le jeudi dernier, le médiateur de la CEDEAO dans la crise guinéenne, Thomas Boni Yayi a conféré, trois heures durant les grandes coalitions politiques du pays que sont le RPG-Arc-en-ciel et alliés, l’ANAD, le FNDC-politique et la CORED.

A la sortie de cette rencontre, Dembo Sylla de l’UDG, la formation politique de l’homme d’affaires Mamadou Sylla faisant partie de la CORED,  a déclaré que les ces coalitions forment les 85% l’électorat guinéen.

« Le ciel politique guinéen est entrain de s’éclaircir en se débarrassant des nuages encombrants. Ici, avec le Médiateur de la CEDEAO, les représentants du Groupe des quatre (4) grandes Coalitions politiques -ANAD, CORED, RPG AEC, FNDC POLITIQUE – après la séance fructueuse de travail hier 25 août 2022. N’en déplaise aux détracteurs, ce quatuor politique représente 85% de l’électorat guinéen, toutes élections nationales confondues. C’est pourquoi, nous suggérons un format de dialogue politique conséquent. C’est à dire, un cadre de dialogue crédible qui mettra en face d’un côté le CNRD et le gouvernement et de l’autre seuls les acteurs politiques et sociaux qui ont des revendications sur la conduite de la transition, en présence du G5 et sous la supervision du Médiateur de la CEDEAO.
Les politiques qui sont en accord avec le CNRD sur la gestion de la transition peuvent apporter leurs soutiens et leurs idées aux représentants de celui-ci et du gouvernement qui seront autour de la table de dialogue. Il est temps pour chacun d’agir à visage très découvert. Wassalam » a affirmé M. Sylla.

Le Jour